Connaître le Résultat du Permis de Conduire Rapidement

le conseiller ciej

Avec l’augmentation du nombre de jeunes conducteurs, il est maintenant possible de consulter le résultat à l’examen du permis de conduire en ligne et ce, depuis le 19 janvier 2015. Mais comment obtenir rapidement et facilement votre résultat d’examen ? Dans cet article, nous expliquerons tout ce que vous avez besoin de savoir pour passer votre examen du permis de conduire sans tracas.

Nous examinerons également les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur sur les réussites au permis B sur la dernière année, pour se faire une idée réelle de la situation. Êtes-vous prêt à apprendre comment achever ce défi sans chronomètre ? Alors continuons

Comment consulter les résultats en ligne ?

Depuis le 19 janvier 2015, les jeunes conducteurs peuvent consulter leurs résultats au permis de conduire en ligne 48 heures après l’examen. Pour vérifier leur résultat à l’examen, ils doivent se connecter à un espace personnel en fournissant des informations personnelles et la catégorie du permis demandé. Le système permet aux candidats d’avoir accès aux résultats quel que soit le jour de la semaine ou les jours fériés, sans attendre parfois plusieurs semaines pour connaître son identité et sa mention – favorable ou non – sur le certificat de passage.

Se connecter à l’espace personnel

Pour pouvoir consulter ses résultats en ligne, le candidat doit tout d’abord aller sur le site web dédié à sa préfecture et créer un compte personnel où il pourra indiquer son nom, prénom, date de naissance et adresse postale. Une fois l’enregistrement validé, une interface permet au candidat d’accéder directement aux résultats. Il est également possible de consulter ces résultats via des applications mobiles disponibles gratuitement pour Androïd et Apple store.

LIRE  Comment Transitions Pro Île-de-France (ex Fongecif IDF) finance les projets de transition professionnelle des salariés

Consulter les résultats

Dès la validation du compte, le candidat recevra un message avec un code d’accès qui lui donnera la possibilité d’accéder à sa note finale obtenue ainsi que les points forts et faibles ayant motivée cette note. Dans certains cas, une raison explicite est également mise en avant afin de fournir un point de repère supplémentaire aux apprenants sur comment améliorer chaque épreuve étudiée\.

Quelle est la réussite moyenne aux examens ?

Selon des chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur pour 2015, 1 427 025 ont passé l’examen B et 847 123 mentions favorables ont été inscrites sur les certificats de passage soit un taux de réussite générale située à 59,36%. Le taux constaté en 2014 est inférieur avec 60,23%. Il n’est pas possible pour ceux qui n’ont pas encore passés d’examen d’accorder une consultation des résultats avant cette date-là . En conclusion, grâce à ces nouvelles technologies de pointe, les jeunes conducteurs peuvent maintenant connaitre leurs résultats au permis en ligne facilement 48 heures après avoir passé leur examen. De plus, stati stiquement parlant, 1 427 025 candidats ont passé l’examen B et 847 123 mentions favorables ont été inscrites sur les certificats de passage soit un taux de réussite de 59,36%.

Avec les explications fournies dans cet article, vous avez tout ce qu’il faut pour obtenir facilement et rapidement votre résultat à l’examen du permis de conduire. En effet, grâce aux techniques mises à disposition par le gouvernement, chaque candidat peut accéder à ses résultats en se connectant simplement à son espace personnel dédié. Cela étant dit, nous constatons également une hausse des personnes passant l’examen ainsi qu’un taux de réussite très satisfaisant !

LIRE  Comment se préparer au concours de professeur des écoles ?

 

Comment maximiser ses chances et réussir son code en ligne ?

Préparer l’examen du code de la route, comme celui de la conduite, demande du temps et une bonne disponibilité. Or, tous les apprentis conducteurs, pour diverses raisons, ne disposent pas de ces deux éléments essentiels. Faute de moyen de transport, et bien souvent de finance, certains d’entre eux sont alors obligés de reporter leur apprentissage.

Il existe pourtant une solution pratique et peu coûteuse de passer son code en prenant des leçons de code en ligne. Cette option permet en effet à tout jeune en âge de s’inscrire à l’examen du code et du permis de conduite, de profiter de cours sur le net. Cet apprentissage théorique se déroule dans les mêmes conditions que les cours traditionnels sur une durée d’une année.

C’est ce que propose la plateforme Le permis libre, notamment. Ainsi, vous pourrez réviser les cours de code en ligne depuis chez vous et profiter des vidéos en ligne sur le site, mais aussi d’un accompagnement personnalisé par un instructeur professionnel.

Cette formation à distance au code offre également l’avantage de vous proposer des sessions d’entraînement à l’examen du code. Elles ont lieu dans les mêmes conditions que celles de l’examen final, sauf que vous êtes chez vous. Enfin, le prix très doux (il existe des formules à moins de 20 euros.) est un autre atout de cet apprentissage à distance.